Téléphone : +331 39 55 58 91
Fax : +331 39 54 81 69


  • Accueil
  • Décolletage de précision CNC

Décolletage de précision CNC

Ultratech, c’est plus de 35 ans d’expérience dans le décolletage de précision CNC

Vous êtes exigeants sur les finitions, sur les performances des pièces usinées, souhaitez vous en savoir plus sur notre chaîne de conception ?

1/le décolletage de précision CNC

Une barre de métal de 3 mètres alimente automatiquement notre décolleteuse, tour automatique avec programmation mécanique par came ou programmation numérique (CNC). Nous réalisons ainsi  vos pièces de petite dimension, avec une précision qui va jusqu’au centième de millimètre. Ces outils d’usinage performants nous permettent de produire pour vous des pièces toutes identiques, qu’il s’agisse de  petite ou de grande série.

2/ Le tournage automatique

Il s’agit d’une opération d’usinage par enlèvement de matière qui va nous permettre de réaliser les diamètres intérieurs et extérieurs de vos pièces. C’est à cette étape que sont également réalisés le filetage, l’alésage de ces pièces, selon votre cahier des charges.

2/ La reprise d’usinage

Dans ces opérations secondaires, nous allons peaufiner la géométrie de vos pièces par le repérage de la matière laissée par les précédentes opérations et utiliser ces informations pour automatiser le nombre de passes d’ébauche et de finition nécessaires.

3/ Le fraisage

A ce stade, nous réalisons également les trous de travers, les fentes, les plats, les sifflets…

4/ Le traitement thermique

En fonction de votre cahier des charges et de l’application prévue pour chaque pièce usinée, nous effectuons des traitements thermiques pour améliorer les performances électriques  et mécaniques des contacts, la dureté, la ductilité, la limite d’élasticité. La mise en température des pièces est effectuée dans une atmosphère contrôlée, pour éviter toute oxydation et souvent pour en traiter la surface.

Ce traitement thermique implique l’utilisation du chauffage ou du refroidissement  à des températures extrêmes, pour obtenir le résultat souhaité, les techniques de traitement thermique comprennent, entre autres, la trempe, le recuit et le revenu.

Vous le voyez, ULTRATECH peaufine l’usinage de vos produits à tous les niveaux de leur élaboration.

5/Le  traitement des surfaces

Souvent,  vos pièces décolletées et usinées par nos soins vont avoir un usage électrique (connecteurs informatiques, connecteurs électroniques, micro-électronique …).  Il s’agit pour nous de protéger ces contacts des agressions chimiques et d’en parfaire la conductivité électrique.

6/ L’assemblage

Nous étudions avec vous tous les moyens à mettre en oeuvre pour vous livrer un produit fini. Pour cela, nous allons fédérer une multitude de technologies complémentaires,

  • découpe
  • moulage plastique,
  • cablage,
  • sertissage,
  • soudage,
  • vissage,
  • etc.

7/marquage code couleur :

Ce sont les marquages d’identification au niveau planétaire de la référence de la pièce usinée  et du nom du fabricant. C’est une obligation que nous incluons bien sûr dans la réalisation de vos pièces. Elles sont une garantie et une indication indispensable en cas de crash d’un avion par exemple. Nous sommes habitués à travailler pour des secteurs d’industrie de pointe comme l’aérospatiale,  la formule 1, l’horlogerie, le médical …

8/ contrôles par machine automatique

En fin de process, tous les produits ayant subi  la série d’opérations énoncées ci-dessus est soumis à des tests de  performances mécaniques et électriques

Nous pouvons alors garantir à 100% à nos clients des pièces usinées avec zéro  défaut.

Vous êtes un industriel qui travaillez dans des secteurs de pointe technologique, vous êtes à la recherche d’un fabricant qui pourra concevoir, réaliser et produire en petite ou grande série des pièces usinées selon votre cahier des charges. Vous recherchez une société dont les compétences techniques sont à la pointe de l’innovation.

Laisser un commentaire